Montpellier Languedoc Cyclisme est un club de cyclisme ayant pour vocation de promouvoir ce sport dans la région Occitanie. Il propose une école de vélo et des stages VTT pour les jeunes et les centres de loisirs, et participe aux évènements sportifs de la région (ville à vélo, la fête du sport,…). Il organise le Tour cycliste junior Causses Aigoual Cévennes & Pays de Sommières. Il attache une attention particulière à la  sensibilisation à la sécurité routière.

Le club est affilié à la FFC et a été créé en 2007. Cyrille Boisseau en est le président.

L’équipe MLC mène l’ensemble de ces activités grâce à une équipe passionnée composée de moniteurs diplômés (fédéral ou diplôme d’état) et de nombreux bénévoles issus du vélo de route et du VTT.

Montpellier Languedoc Cyclisme - Maison du Lez, rue Alégria de Beracasa 34000 Montpellier